mercredi 19 février 2014

Multi Pj & création de documents


On continue les révisions pour notre groupe du Mercredi avec Reine qui rejoint le groupe.

Au programme de la séance la création de nouveaux documents vierge sur notre bureau à l'aide du clic droit de la souris.
Chaque usager à pu noter la manipulation à effectuer afin de pouvoir créer un nouveau document vierge.

Créer un nouveau document :

1/ Clic droit sur le bureau dans un espace vide
2/ Nouveau -> se déplacer latéralement -> clic sur Open Text Document et lacher la souris
3/ Le texte est bleu, mettre un nom à l'aide du clavier et valider en cliquant à coté ou appuyant sur la touche entrée.

Une fois les documents créer nous avons revu comment faire pour les envoyer en pièce jointe.
Chaque usager à pu manipuler sa boite mail plusieurs fois afin d'envoyer les documents par 1, par 2 ou par 3 d'un coup.

 Envoyer différents documents à l'aide de son mail : 

1/ Se connecter à sa boite mail et clic sur Nouveau message ou nouveau selon les boites
2/ Mettre l'adresse du destinataire et la vérifier !
3/ Si vous voulez mettre un objet ou un message pensez a changer de case !
4/ Clic sur le trombone ou pièce jointe, choisir le bureau sur le coté droit et clic sur sa pièce jointe puis Ouvrir
5/ Refaire l'étape 4 si il y'a d'autres fichiers à envoyer
6/ Cliquer sur Envoyer.

La semaine prochaine on parlera des dossiers compressés et de l'envoi et la réception par mail de ces fameux dossiers.

Bon clics @ tous !

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