vendredi 13 septembre 2013

Portrait chinois & Akinator



Pour ces deux ateliers CLAE de fin de semaine nous avons travaillé sur le portrait chinois  et sur le site internet Akinator.

Le portrait chinois :

Le principe d'un portrait chinois est de déceler certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences au travers d'un questionnaire entièrement basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes.

Chaque enfants devaient donc à partir d'une liste de phrases choisir les correspondances par rapport à sa personnalité et utiliser un traitement de texte afin de saisir les phrases.
Chaque enfant a pu réaliser son portrait.

 Exemple :
Portrait chinois de : léa

Si j'étais un animal, je serais un chat

Si j'étais un objet, je serais un ipad

Si j'étais une série télé ou un dessin animé, je serais monster high

Si j'étais un plat, je serais des pates à la carbonara

Si j'étais un pays, je serais la france

Si j'étais un livre, je serais un livre de monster high

Si j'étais une chanson, je serais gangnem style

Si j'étais un héros, je serais catwoman

Si j'étais un vêtement, je serais une robe

Si j'étais une matière enseignée à l'école, je serais le sport

Si j'étais un bonbon, je serais une fraise tagada

Si j'étais un sport, je serais la course

Si j'étais un site Internet, je serais ...

Akinator :

Akinator est un génie d'Internet capable à partir de questions simple de répondre à un grand nombre de questions.

Pour cet exercice l'animateur pensait à un personnage célèbre chez les enfants et ils devaient poser et répondre aux questions afin de deviner à qui je pensais.
Les 10 dernières minutes ont été consacrées à des jeux en ligne ;)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire