vendredi 31 mai 2013

Sélection d'images et copie multiple

Un billet un peu particulier puisqu'il a été écrit par nos trois usagers du groupe "Fichiers Numériques" : Henriette, Lucette et Simone qui nous expliquent comment sélectionner une ou plusieurs photos



  • Pour sélectionner une seule photo : On clique dessus
  • Pour la déselectionner on clique dans le vide
  • Pour sélectionner toutes les photos (ou tous les dossiers, ou tous les fichiers) : On utilise le raccourci CTRL  + A
  • Pour sélectionner quelques photos qui ne sont pas à côté : je clique sur la première, je laisse le doigt appuyer sur CTRL et je clique sur les photos que je désire. Si Je me trompe, je reclique et cela désélectionne.
  • Pour sélectionner une ligne de photos : je me mets au bout de la ligne dans un endroit vide, je clique et je vais jusqu'au début en tirant.
  • Pour selectionner plusieurs lignes ou plusieurs photos : Je clique sur la première, j'appuie sur la flèche qui se trouve au dessus de CTRL (la touche shift). Je laissse mon doigt appuyé et je clique sur la dernière photo de la série.
  • Pour renommer plusieurs photos : Je clique sur la première. Je fais CTRL A pour tout sélectionner. Une fois que tout est sélectionné je clique sur la touche F. Je nomme ma première photo et j'appuis sur la touche ENTREE et toutes mes photos sont renommées (par ex castellare, castellare(1), castellare(2) etc etc)

Merci Henriette, Lucette et Simone pour ces explications :) 

Comme nous l'avons vu également durant cet atelier, n'oubliez-pas que vous pouvez réviser ou compléter vos acquis sur le site : Xyoos



Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire