jeudi 14 février 2013

Zen restons zen !

Bon alors ce matin il flottait un léger vent de rébellion et de je-m'en-foutisme dans l'atelier ID Formation. De retour de stage en entreprise, aucun des jeunes du groupe ne se souvenait du nom de leur employeur, de ce qu'ils avaient fait durant ces 15 jours et préféraient aller sur Facebook plutôt que d'entamer leur rapport de stage....

D'un naturel assez calme, j'dois dire que là ma "zenitude" a été mise au placard et qu'il a fallu que je mette les choses au point une bonne fois pour toute : l'epn n'est pas une garderie ou une salle de jeu, celui qui n'a pas envie de bosser, découvrir, s'enrichir ou partager et qui, de plus fait, preuve de mauvaise fois bein c'est simple : il va voir ailleurs :) 

Pour rappel leur formation "Parcours vers l'emploi" et les ateliers TIC qu'ils suivent une fois par semaine, doivent permettre à ses jeunes en échec scolaire de s'insérer plus facilement dans la vie active.

Apparemment cette mise au point a été bénéfique, chacun s'est mis d'un coup à bosser (et moi à les aider). 

Loin de vouloir leur faire rédiger une thèse, nous sommes partis sur ce plan simple :

- le nom & le type de l'entreprise
- sa description et localisation
- le nombre d'employés
- l'organigramme
- leur planning
- le détail d'une de leur journée
- les points positifs et/ou négatifs

Un premier jet a été rédigé, les fautes d'orthographe corrigées ensemble... Comme quoi lorsque chacun y met du sien tout va toujours mieux :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire