jeudi 7 juin 2012

Les cartes heuristiques

Cet après midi nous avons reçu les équipes d'animation de l'ALAE (Accueil de loisirs associé à l'école), de l'ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) ainsi que Najoua et Christophe (qui effectuent leur service civique Unis-Cité dans notre commune) pour une session de découverte des cartes heuristiques

Un atelier un peu particulier puisque nous n'avons utilisé ni clavier ni souris mais des crayons de couleurs et des feutres. Voici ci-dessous le document qui nous aura servi de support :





Tout le monde est concentré, tout le monde réfléchit (oui oui oui la preuve)

Rendez-vous dans 15 jours, nous découvrirons cette fois-ci comment créer des cartes heuristiques en ligne :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci beaucoup pour la mise à disposition de votre présentation. Je suis enseignant d'histoire géographie en collège dans l'Académie de Lille. J'utilise la pratique des cartes heuristiques dans mes classes et persuadé de ce que ces outils visuels peuvent apporter, j'ai créé un blog pour partager le travail mené avec mes élèves et des collègues.
    http://classemapping.blogspot.com/
    J'ai également développé un outil de veille sur internet à propos des cartes heuristiques comme outil d'enseignement.
    http://www.scoop.it/t/classemapping
    et un deuxième pour montrer des Présentations Originales de Connaissances
    http://www.scoop.it/t/p-o-c
    Cordialement
    Lucas Gruez

    RépondreSupprimer