jeudi 10 mai 2012

Bureautique emploi... La reprise

Après un arrêt de 15 jours, pour cette 3ème séance de bureautique emploi nous avons commencé par regarder les offres d'emploi disponibles sur le site Pôle-emploi.fr.

Nous en avons profité pour voir comment, dans l'onglet "Recherche avancée", trouver des offres d'emploi publiées depuis 15 jours à partir d'un rayon de kilomètres donné autour de sa commune. L'avantage étant de retrouver une sélection de toutes les offres d'emploi tous critères confondus (secteur d'activité, type de contrat, domaine professionnel..)


Le groupe a ensuite sélectionné son offre favorite, fait quelques recherches sur le site pages jaunes.fr et a pu tranquillement commencer à taper un courrier pour une demande de rendez-vous. Une bonne occasion de revoir les bases en traitement de texte et de faire le point sur les compétences de chacun.

Une fois tapé, chacun a eu pour mission d'enregistrer également son texte en pdf. Facile sur LibreOffice ou OpenOffice... mais beaucoup plus compliqué sur Works ou Word97. Une bonne occasion de découvrir le site conv2pdf qui permet de convertir, en ligne et gratuitement, une grande partie de ses fichiers en pdf. 

Pour finir chacun a du m'envoyer son courrier au bon format :) Nous avons également parlé spam et vu comment, à travers différents fournisseurs de messagerie, traiter ces pourriels en indésirables.

Jeudi prochain étant férié, rendez-vous mardi après-midi pour parler lettre de motivation....

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire