Nouveau module d'ateliers ce matin, le public ciblé : des couvées d'entreprises issues de la Boutique de Gestion Ile conseil à Bastia que Mounir, chargé de mission à la maison de l'emploi, a rencontré il y a peu.
Avant de vous détailler le module, une petite définition du principe des couveuses d'entreprise, si comme moi vous découvrez cet univers.
Les couveuses d'entreprises permettent de tester grandeur nature des projets en mettant à leur disposition un hébergement économique de l'activité naissante, et cela avant même la création de leur entreprise. Elles peuvent intervenir à chaque étape du processus de création (analyse de marché, recherche de financements...) et de réalisation. L'activité développée dans la couveuse est très voisine de l'activité qui pourrait être développée immédiatement dans l'entreprise créée. (Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici)
En tant que Cyber-Base Emploi, partenaire de la Maison de l'emploi, notre objectif est de proposer aux jeunes "couvées" les outils et astuces nécessaires à la création et mise en place de leur premier site vitrine sur internet.
3 personnes sur 5 présentes ce matin, avec toutes des projets différents. Sans trop rentrer encore dans les détails, voici une présentation succincte des 3 premières couvées (une chef cuisinier et une masseuse nous rejoindrons la semaine prochaine) :
- Muriel a un projet de création d'entreprise spécialisée dans la traduction Anglais/français, français anglais, l'assistanat commercial et l'assistance administrative.
- Rachel, après des années passées dans l'immobilier, souhaite se lancer dans la couture et la création personnalisée sous tous supports.
- Lara quant à elle, est notre spécialiste en extensions capillaires en salon de coiffure ou à domicile.
Nous nous retrouverons donc tous les mardis matins durant 6 à 8 semaines et vous présenterons au fur et à mesure l'avancée de leurs travaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire