Mission du jour pour notre groupe de demandeurs d'emploi : découvrir les tableaux grâce à la réalisation de cette lettre :
Rappels pour le groupe :
- Commencer par "imaginer" votre tableau à la main sur papier afin de déterminer le nombre de lignes ou de colonnes dont vous aurez besoin
- Positionner votre curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre tableau
- Menu Tableau/ Insérer/Tableau et choisir le nombre de lignes ou de colonnes
- Ne faire la mise en page ou la mise en forme qu'une fois tout votre texte tapé
- Définition de fusionner : réunir plusieurs cellules en un seul ensemble. Pour cela après avoir sélectionné vos cellules Menu Tableau/Fusionner les cellules ou Clic droit sur les cellules puis Cellule/Fusionner
- Pour insérer des lignes/colonnes, clic droit sur une ligne/colonne puis ligne ou colonne/Insérer
- Pour centrer votre texte verticalement à l'intérieur d'une cellule, sélectionner votre cellule puis clic droit/Cellule/Centre
- Pour transformer un texte en indice ou exposant : clic droit sur le texte puis Style/Indice ou Exposant
- Pour rajouter un pied de page : Format/Page/Pied de page/Activer le pied de page
Restera la semaine prochaine à voir l'insertion d'image avant de découvrir le tableur.
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